PREMIER RDV GYNECO (2)

Pour cette première visite chez le gynéco, vous pouvez venir seule ou accompagnée d’une copine, votre copain ou votre petite maman (cas encore assez fréquent). Le médecin vous demandera toujours si vous voulez que votre mère vous suive dans le bureau de consultation et si Maman est un peu trop relou (genre elle ne vous laisse pas en placer une), zou, virée, retour salle d’attente ! Les très chers confrères de Mam Gynéco sont a priori sur la même longueur d’ondes.

 

Et si je ne veux pas que ma mère le sache et que je suis mineure ?

Il y a heureusement le planning familial et les hôpitaux où c’est gratuit et anonyme pour les mineures. Toutefois c’est parfois bien compliqué de devoir ruser, planquer sa pilule, guetter la boîte aux lettres pour qu’un courrier de labo ne vous trahisse pas etc…Et figurez-vous que les mamans, elles connaissent leur poulette depuis longtemps, que la plupart du temps elles se doutent de quelque chose et qu’elles seraient bien rassurées de savoir que vous prenez la pilule. Mais ça s’arrête là, votre vie sentimentale et sexuelle, c’est votre intimité, votre jardin secret et maman n’a rien à faire là !

mgy 005 (640x480)

Quel que soit votre âge, tout ce qui se sera dit entre le médecin et vous est un SECRET médical. Même sous la torture, Mam Gynéco ne lâcherait rien !

 

On le répète, l’examen gynéco, c’est OPTIONNEL. Cependant, il n’est pas rare que certaines filles souhaitent un examen, ça les rassure sur leur normalité.

 

Si on m’examine pas, qu’est ce qu’on fait alors ?  ON CAUSE ! 

Capture d’écran 2013-09-09 à 16.07.59De quoi ? De vous  et de tout, absolument tout ! En vrac : les règles, les tampons, la première fois, le préservatif, les maladies
sexuellement transmissibles, le vaccin contre le cancer du col, la pilule, j’en passe et des meilleures !

Est-ce qu’on va me passer à la question ?

Sûrement pas, mais autant éviter l’interro-surprise et pour s’y préparer on lit le prochain post!

 

Laisser un commentaire