PREMIER RENDEZ-VOUS ! (1)

Le premier RDV chez le gynéco, c’est toute une affaire !

On dira le gynéco, mais bien sûr ça peut tout aussi bien être la gynéco  ! Ça m’énerve quand même grave que dans la langue française, le masculin l’emporte sur le féminin !

Revenons à nos moutons ! Entre les copines qui vous racontent des horreurs et votre mère qui veut absolument vous emmener chez « celui qui t’a mise au monde ma chérie, il est encore très bien pour son âge ! », y a de quoi faire des cauchemars et régler votre trouillomètre à zéro ! Là, je sens que je vais me faire des ennemis et en plus, je coupe la branche sur laquelle je suis assise, car rien ne m’émeut davantage que de prescrire sa première pilule à  « une petite que j’ai mise au monde » ou que j’ai vue « à peine plus grosse qu’une crevette » à l’échographie il n’y a pas si longtemps ! Ça nous rajeunit pas, ma bonne dame !

L’objectif aujourd’hui c’est de dédramatiser cette affaire en vous expliquant tout par le détail, oki ?

QUAND PRENDRE SON PREMIER RDV CHEZ LE GYNECO ?

Quand on en a besoin, pardi !

La chose essentielle à retenir, c’est qu’il n’y a pas d’examen systématique chez la jeune fille, avant les premiers rapports,même pour faire plaisir à maman qui insiste lourdement !

Un petit mot pour votre pauvre maman, toute tourneboulée de voir sa petite fille devenir une femme et de constater que les garçons papillonnent autour. Elle aimerait bien vous proposer de prendre la pilule parce qu’elle pétoche à mort de se retrouver grand-mère avant l’heure, mais sans pour autant donner l’impression de vous pousser au crime ! Et puis, c’est très ambivalent, une maman : d’un côté elle vous voit encore toute mignonne et innocente et de l’autre elle sait bien que ça ne peut pas durer, faut pas rêver (elle se souvient de sa jeunesse…). Elle est à la fois  fière et complètement stressée de vous voir rejoindre le camp des femmes, celles qui ont connu ça  !

Capture d’écran 2013-09-09 à 16.07.59

Donc pas de RDV gynéco chez une jeune fille, si tout va bien, qu’elle n’a ni problème de règles ou de pertes, ni question , ni besoin de contraception ! Pour les autres cas, RDV la semaine prochaine … sur le blog, pas dans mon cabinet, de grâce !

Laisser un commentaire